Les petits bonheurs simples du voyageur

Attention, cet article va se compléter au fil du voyage, n’hésite pas à venir y faire un tour de temps à autre pour voir les ajouts 😉 #1 Quand la présence d’une toilette propre coïncide avec ton besoin de faire caca. #2 Quand tu arrives à ton spot pour la nuit et que l’endroit est juste superbe (me...

Vagabond comblé

Edson  •
Vagabond comblé Chaque matin tu te réveilles Là où se lève le soleil Chaque jour tu vis ta vie Là où te pousse ton envie Chaque soir tu fais ton lit Là où la lune resplendit Ô Vagabond tu es comblé Quand l’hiver parait l’été Quand l’été parait l’automne Et puis l’automne le printemps Ainsi dehors et...

C’est l’heure à Waskesiu

Parc National de Prince Albert  •
C’est l’heure à Waskesiu C’est l’heure où meut le crépuscule C’est l’heure où la chouette hulule Où les longues ombres du soir Cèdent leur place à la nuit noire C’est l’heure où ses taisent les marais L’heure où se croisent dans la forêt Bêtes du jour, bêtes de nuit L’heure où les oies regagnent le...

Notre passage au Fir River Ranch

Hudson Bay  •
Notre 8ème escale se passe au « Fir River Ranch ». Depuis le dimanche 5 mai, nous sommes à ce Bed&Breakfast qu’Audrey gère seule depuis le décès de son mari, il y a 2 ans. Voici le lien vers la page Facebook du B&B : https://www.facebook.com/FirRiverRanch/ La propriétaire des lieux est une petite da...

Notre trajet du Québec au Saskatchewan

Hello, je me pose enfin pour vous parler du début de notre road trip jusque dans l’Ouest canadien 😊 Nous avons mis 5 jours pour aller de chez Manue et Marc, St-Jérôme (Qc), au « Fir River Ranch » d’Audrey, dans le pittoresque village d’Hudson Bay (Saskatchewan). Un peu moins de 3000 km à parcourir...

Lac Supérieur, mer intérieure !

Wawa  •
Lac Supérieur, mer intérieure ! Lors de notre traversée de l’Ontario, nous avons passé la nuit du 2 mai tout au bord du Lac Supérieur sur la « Sandy Beach » de Michipicoten, non loin de la petite ville de Wawa. Bon, autant se le dire tout de suite : le Lac Supérieur ce n’est pas n’importe quel lac....

Pour mieux faire connaissance avec Delta

Les Éboulements  •
Dans cet article je te dis tout, ou presque tout, sur Delta ! Officiellement Delta est un Ford Escape XLT 4 roues motrices de 2009. Officieusement Delta est Delta ! Car Delta est un tout, une entité, une quintessence !!! Beaucoup nous demande pourquoi on a changé de véhicule et pourquoi on ne contin...

ARRIVEDERCI CHARLIE, BUONGIORNO DELTA ou l’ANECDOTE !

Bonjour l'ami, Si tu suis un peu nos pérégrinations canadiennes, tu n’es pas sans savoir qu’il y a quelques semaines nous avons changé de fier destrier ! Car comme le disait Racine (qui était loin d’être un demi-con, le gars a quand même inventé le carré) : « Si tu veux aller loin, ménage ta montur...

La vie à la Ferme Éboulmontaise… 😊

J’ai mis du temps à écrire cet article. Je ne m’ennuie pas ici, je prends peu le temps de « trainer » derrière mon écran d’ordinateur et ça n’est pas pour me déplaire ! Nous vivons à la Ferme Éboulmontaise, aux Éboulements, chez Lucie et Vital, les parents de Gabrielle qui est la jeune femme que nou...

Randonnée sur le Sentier Le Montagnard

Montagne à Tremblay  •
Salut la compagnie, Ce jeudi matin, le réveil a sonné à 4h30. Lucas et moi n’avons pas énormément dormi cette nuit… On était sans doute trop impatients de se lever, excités à l’idée du programme de la matinée, un peu anxieux (moi, en tout cas). Mais pourquoi se réveiller si tôt ? Non, ce n’est pas p...

Le quotidien chez Simon et Marie

Chemin Fleming  •
Depuis le 19 décembre, nous vivons au Centre de l’Hêtre, à Sainte-Brigitte-de-Laval, à 30 min du centre de Québec et à 3 min de chez Neslon et Ludovique ^^ C’est une famille de 4 personnes qui nous accueillent et que je vous présente ci-dessous : Marie-Noëlle ou devrais-je dire Marie puisqu’elle pré...

La conduite au Québec !

Petit article qui va sans doute être étayé au fur et à mesure de notre aventure au sujet des routes au Québec. Plus précisément, les différences entre la façon dont ça se passe en Belgique et ici. Certains points sont plutôt étonnants, on voulait donc les partager avec vous 😊 1) Lorsque l’on pa...

La pêche blanche !

Chemin Fleming  •
Hallo les amis, Il y a deux jours, nous avons eu la très belle opportunité de vivre une expérience de "pêche blanche". C'est ainsi que l'on appelle la pêche sur la glace "icitte" => https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%AAche_sur_glace On s'est donc rendu à Saint-Anne-de-la-Pérade (en Mauricie) rejo...

Le quotidien chez Nelson et Ludovique

Lac-Beauport  •
On ne vous a pas encore présentés nos hôtes du moment : Nelson et Ludovique… et leurs amis poilus : Ewa et Bleue. En fait, au départ, je crois qu’il a fallu le temps qu’on s’apprivoise un peu tous les quatre, qu’on trouve nos marques, qu’on se déride. Ben oui, deux inconnus débarquent chez deux autr...

Tournée minérale... prolongée :-)

La Cité-Limoilou  •
Allo les amis, Voici un petit article pour vous autres. Il traite d’une dimension particulière de notre voyage. D’aucuns le savent déjà, d’autres l’ignorent encore… D’aucuns nous comprendront, d’autres non… D’aucuns nous prendront pour des fous, d’autres pour des saints… D’aucuns n’en n’auront rien...

Road trip au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Ecosse

Caraquet  •
Hello vous tous:-) Nous avons "pris congé" des habitants de la Maison Verte quelques jours cette semaine afin de découvrir un peu le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse. On vous raconte ça tout de suite ! On a démarré de Saint-Godefroi, lundi matin, direction le Nouveau-Brunswick et plus précisé...

Le train-train quotidien

Saint-Godefroi  •
Salut la compagnie ! Avec cet article, vous allez tout savoir sur notre « train-train » du matin et du soir:-) Cette expression est à double sens : 1) C’est une habitude, ça a lieu 2 fois par jour, matin et soir, avec quelques variantes. 2) Ici, Annie et Joël appellent ça « faire le train »....

La Maison Verte d'Annie et Joël !

Bonjour à toutes et tous, AVANT PROPOS: Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles et un article sur ce que l'on fait ici à la Maison Verte d'Annie et Joël donc nous nous exécutons... Alors c'est super cool de se savoir lus et attendus mais pour être honnêtes, et sans vous offenser, vous êtes...

On vous dit (presque tout) sur Charlie !

Saint-Godefroi  •
Bonjour les "followers", Non seulement Charlie nous a bel et bien emmenés en Gaspésie mais en plus il l'a fait comme un chef et sera très certainement tout aussi efficace lors de la suite de notre road-trip que durant cette toute première étape ! Il roule vraiment très bien:-) Dans cet article on v...

On a trouvé Charlie :-)

Montréal  •
Bien le bonjour à tous:-) Lundi, au réveil, on a d'abord appris le décès de notre formidable Charles Aznavour. Que ce grand homme repose en paix. Merci à lui d'avoir ravi nos oreilles ! Ensuite, nous avons été voir le van de Frédérique, une petite surfeuse blonde très sympathique dont le van nous pl...

Petit stress à l'aéroport !

Zaventem  •
Salut à tous ! Premier article pour vous raconter en 2 mots le petit stress du début de voyage. Arrivés à Zaventem, lors de l'enregistrement des bagages, Lucas passe sans soucis et moi je suis recalée... On ne comprend d'abord pas pourquoi puisqu'on a fait exactement les mêmes démarches et qu'on a o...