Bien le bonjour à tous :-)


Lundi, au réveil, on a d'abord appris le décès de notre formidable Charles Aznavour. Que ce grand homme repose en paix. Merci à lui d'avoir ravi nos oreilles !


Ensuite, nous avons été voir le van de Frédérique, une petite surfeuse blonde très sympathique dont le van nous plaisait bien. Mais nous ne voulions pas prendre de décision trop hâtive et avons préféré attendre d'autres visites de van avant de faire un choix. Ah oui, on vous a dit qu'on en avait vu un dimanche matin aussi? D'un couple très sympa mais Lucas ne sentait pas trop trop la bête et on a décidé de faire confiance à son instinct :-)


Le soir, nous avons eu le plaisir de rencontrer Julie et Brice qui nous ont présenté leur Andrew, un van GMC Vandura de 1993 (un vieux bonhomme déjà vous nous direz). Le feeling est tout de suite passé, tant avec les propriétaires qu'avec le van qui nous a tapé dans l’œil ! Vous connaissez Mr. T? Vous vous rappelez de son van? C'est le même modèle (mais pas le même look !) :

https://www.ecosia.org/images?q=van+mister+T#id=4068F4A830C0C9D034C747C85CFE31E3B760CF78


A la fin de la rencontre, on a annoncé à Julie et Brice qu'on avait très envie de devenir les nouveaux propriétaires de leur cher compagnon de route. On a conclu à un rdv le lendemain soir afin de régler la paperasse. Tiens, je m'écarte un peu du sujet mais, sais-tu que Julie, lors d'un de ses road trip avec son bolide, a eu l'idée de créer un site d'aide à l'hébergement temporaire et gratuit pour les voyageurs en habitations non conventionnelles? Il est en ligne depuis janvier, va jeter un œil, il te sera peut-être utile : https://www.slipincar.com/


Hier, mardi, nous avons donc conclu la vente... Avec plaisir pour nous mais avec une pointe de nostalgie dans les yeux de Julie et Brice qui devaient dire au revoir à Andrew. On a fini la "transaction" par un petit verre chez eux, en compagnie de leur charmante boule de poils. A la fin de la soirée, on a même eu droit à un bonus : on embarque aussi leurs vélos dans notre aventure.


On a encore de la paperasse à gérer pour obtenir la plaque et l'assurance (ce qui devrait aller vite, vous n'imaginez pas à quel point c'est différent qu'en Belgique ^^) et puis aussi quelques rafistolages à faire sur notre futur compagnon de route qui est franchement très en forme pour son âge. Si tout roule aussi bien que depuis notre arrivée sur le continent, on quittera Montréal avant vendredi afin de rejoindre Annie et Joël, à Saint-Godefroi, en Gaspésie, afin de commencer notre 1er HelpX.


A bientôt pour des nouvelles de la suite :-)


Ma et Lu


PS : UN PETIT JEU

On a décidé de nommer notre van "Charlie". Trouverez-vous pourquoi? (Faciiiiile ! ) Camille, Hugo et Sylvie, vous n'avez pas le droit de jouer, vous savez déjà pourquoi ^^